Investir avec le démembrement de propriété

Vous disposez d'un capital à placer mais la bourse ne vous attire plus ? Achetez un bien neuf avec une décote jusqu'à 40%.

Le démembrement de propriété est un mécanisme juridique qui se traduit par le fait de posséder seulement les murs d’un bien immobilier.

Durant la durée du démembrement, le nu-propriétaire ne dispose pas de la jouissance du bien : il ne l’utilise pas et n’en reçoit pas les fruits (location et perception des loyers). A l’extinction du démembrement temporaire, l’usufruit rejoint la nue propriété.

Les avantages

Avantages fiscaux
Avec le démembrement de propriété, l'investissement est fiscalement neutre.
Moindre coût
Le prix d’achat est réduit, avec une décote allant jusqu’à 40%
Gestion optimisée
La gestion locative est assurée par un tiers propriétaire de l’usufruit temporaire

Caractéristiques du démembrement

Personnes ciblées

Types de biens

Les contraintes

Vous avez plus de questions ?

Notre équipe d'experts est à vos côtés jusqu’à la finalisation de votre projet.

Les autres dispositifs

Parce que vous êtes uniques, nous avons toute une palette de solutions à votre disposition pour vous rendre heureux propriétaires bailleurs !

Loi Pinel
Vous êtes un particulier et vous souhaitez investir dans un logement neuf ? Bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu avec la loi Pinel !
Déficit foncier
Vous avez des revenus fonciers ? La fiscalité est devenue un problème ? Achetez un appartement avec travaux et annulez vos revenus fonciers.
Loi Malraux
Votre fiscalité sur le revenu ne vous rend plus heureux ? C'est le moment d'acheter un bien au sein d'un immeuble intégralement restauré !
Location meublée
Meublez votre appartement neuf ou ancien et optimisez la fiscalité sur les revenus tirés de cette location.
SCPI
Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Ayez recours à une Société Civile de Placement Immobilier, pour un rendement attractif !

Découvrez notre sélection de résidences

Comparer les annonces

Comparer