Anciennement H99, le projet immobilier des Quais d’Arenc par Constructa prend forme avec la tour M99. La commercialisation vient tout juste de débuter, les travaux devraient rapidement suivre. La livraison est prévue au second semestre 2027. Jean-Baptiste Pietri a redéfinit le projet, et a souhaité créer une tour unique qui pourra accueillir des familles, des étudiants et même un hôtel !
Fidelisinvestimmo, partenaire du groupe Constructa depuis 15 ans participe bien entendu à la commercialisation de ce projet emblématique. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d’informations.
Les spécificités de la tour M99
- 99 mètres de hauteur
- 6 étages dédiés à une résidence étudiante de 95 logements
- 8 étages pour un hôtel quatre étoiles de 130 chambres
- 17 étages pour des logements allant du T2 au duplex (jusqu’à 200 m2 de surface intérieure et 97 m2 de terrasse)
- Un restaurant panoramique
- Mise en vente à partir du 29 juin
- Boucle d’eau de mer pour réduire les émissions de gaz à effet de serre
- Matériaux bas carbone (comme le béton) et préfabriqués hors site, à Marseille
Un peu d’histoire
Le fondateur de Constructa, Marc Pietri, a révolutionné la vision de l’immobilier Marseillais. Il y a 20 ans, il a acquis un terrain qui est aujourd’hui devenu les Quais d’Arenc, un vaste projet d’aménagement urbain situé dans le quartier d’Arenc, en bordure de la rade de Marseille. Autrefois une zone industrielle en déclin, les Quais d’Arenc ont été transformés en un quartier moderne et dynamique, avec une skyline impressionnante comprenant plusieurs tours emblématiques. Ce projet de rénovation a permis de revitaliser la zone et d’offrir de nouvelles infrastructures résidentielles, commerciales et de loisirs. Les Quais d’Arenc sont devenus un symbole de la transformation urbaine de Marseille et contribuent à la valorisation de la ville sur le plan économique et architectural.
À l’époque, cette zone ressemblait à une friche industrielle.
Découvrez nos biens à vendre dans la tour M99
Il a été l’un des premiers à envisager la verticalité, et aujourd’hui c’est devenu une évidence. C’était une question de puissances économiques. La tour CMA a été imaginée comme un aimant pour attirer la ville dans cette partie.
Jean-Baptiste Pietri, Président du groupe Constructa (Source : La Provence)
Après la Tour CMA-CGM de Zaha Hadid ou La Marseillaise de Jean Nouvel (Constructa), c’est la tour M99 qui se rajoutera à l’horizon des Quais d’Arenc. La seule différence qu’elle aura avec les autres tours, c’est qu’elle mise sur la mixité ! Elle sera la première à proposer des logements pour les familles.
Cependant, en 2008, le projet initial de la tour M99 était différent , notamment en termes de responsabilité sociale des entreprises (RSE) et de design. Tout le projet a du être redéfinit en termes de transition écologique, tout en préservant la volumétrie initiale. Par exemple, un jardin de 300 m² en toit-terrasse, va permettre d’intégrer un environnement naturel à cette tour. Quant aux logements, ils seront plus spacieux, avec une surface intérieur de 80 m² minimum et des terrasses allant jusqu’à 120 m². La tour sera dotée de 50% de vitrage pour un lien parfait avec la mer et le restaurant aura une terrasse panoramique de 240 m² pouvant accueillir 450 personnes.
Ces projets sont le fruit d’une vie, avec un coût de 100 millions d’euros, une énergie incroyable et des risques coloniaux. Même si la commercialisation ne sera pas un problème.
Jean-Baptiste Pietri, Président du groupe Constructa (Source : La Provence)